Nettoyage manuel ou brosse électrique pour le visage ?

Les outils pour le visage à domicile comme les brosses électroniques pour visage gagnent en popularité. Et bien que ces brosses soient un excellent moyen de conserver les résultats de votre soin du visage professionnel à la maison, elles ne remplacent pas le vrai soin. Mais ne vous inquiétez pas. Votre peau peut bénéficier d’une combinaison des bons soins à domicile et des meilleures solutions professionnelles. En effet, pour tous ceux qui se demandent ce qu’ils doivent utiliser entre une brosse électrique ou une manuelle pour le nettoyage de leur visage, lisez cet article.

La brosse manuelle pour le visage

Une brosse manuelle pour le visage est une brosse qui a la faculté de désincruster vos pores plus finement qu’un massage manuel ordinaire. Et avec les bonnes connaissances et méthodes, vous faites la meilleure expérience en matière de nettoyage de visage.

Les brosses avec des poils en microfibre ou en taklon sont les plus conseillées. Il est nécessaire que votre brosse comporte suffisamment de poils souples. Cette caractéristique favorise le nettoyage sans agresser votre peau.

La brosse visage électrique

On en retient de deux catégories différentes :

La brosse visage rotative 

Elle fonctionne comme une brosse à dents électrique. Cela signifie qu’avec elle, vous n’avez pas besoin d’effectuer des mouvements. Il suffira donc de déplacer la brosse la surface du visage. Vous avez la possibilité de régler la vitesse de rotation. Ceci étant, le nettoyage est plus rapide et facile.

La brosse visage vibrante

Avec cette brosse, les mouvements sont accompagnés de vibrations. Elle a en effet, une fonction exfoliante. Elle favorise donc la circulation sanguine et la régénération des cellules.

Que choisir et comment utiliser ?

Un nettoyage et une exfoliation excessifs peuvent nuire à la peau. N’utilisez donc pas une brosse à domicile plus d’une fois par jour. Ceci étant dit, vous pouvez tout à fait utiliser une brosse exfoliante pour le visage à la maison avec les bonnes connaissances.

Tout d’abord, optez pour une brosse à visage manuelle plutôt qu’électronique, car les brosses à visage électroniques peuvent facilement surexfolier et irriter votre peau.

Deuxièmement, commencez toujours par une peau sans maquillage. C’est exact. Pour obtenir un nettoyage en profondeur, vous devez retirer tout le maquillage du visage à l’aide d’un démaquillant spécifique. Sans cette étape, une brosse pour le visage ne ferait que faire tourner le correcteur, le mascara et le fond de teint autour et dans les pores.

Articles recommandés